JADE DANCE

        Ecole de Modern'Jazz

                   STRASBOURG - OBERNAI -  BISCHOFFSHEIM

 

                   

 
 

SPECTACLES


Le prochain spectacle de l'école Jade dance aura lieu le 23 juin 2019

Spectacles de rue :

Depuis plusieurs années l’école Jade Dance participe avec l'association Jazz Danse  à la fête de la musique le 21 juin, en présentant des spectacles de rue.
 
Pour l’occasion Jade-Bernadette Ott crée des chorégraphies spécialement adaptées pour la rue : street dance, hip hop ou encore jazz contemporain. 
 
Ces spectacles vivants sont toujours très appréciés du public

 

Spectacles sur scène :

 
Tous les trois ans environ, l’association Jazz Danse organise un grand spectacle regroupant l’ensemble des danseuses et les danseurs de l’école Jade Dance ainsi que d’autres artistes (percussionnistes, chanteurs, orchestre, comédiens…)
Chaque spectacle s’articule autour d’un thème central et raconte une histoire ou délivre un message.                              

"Monter sur scène et participer à un spectacle est, pour les danseurs, un moment précieux et inoubliable. C’est une expérience à la fois humaine et artistique : elle permet de nouer de nouveaux liens et de créer une réelle harmonie, une synergie entre les artistes pour délivrer un message et enrichir l’âme du public".

Jade-Bernadette Ott












 


SPECTACLE 2010 : «L'OR BLEU»
                         

Symbole de purification et de renouveau, source de vie et objet de culte depuis les origines de l'homme, l'eau est conjointement, dans les sociétés d'abondance, un produit de l'économie et un élément majeur de l'environnement.
Pourtant, cet élément essentiel pour la survie de l’homme est devenue une denrée rare - l’or bleu - mise en danger par la main même de l’humain. Pourquoi l’homme détruit-il ce qui le maintient en vie ? Comment enrayer ce processus ?
C’est à ces questions que tente de répondre le spectacle de l’association Jazz Danse.
Au fil des tableaux et des chorégraphies, les danseuses rendent hommage à cet élément si précieux, de son origine sur la Terre au cycle de l'eau, en passant par ses différentes formes et ses utilisations par l’homme.
Véritable ode à l’eau, « L’or bleu – Histoires d’eau » est un projet artistique, mais aussi écologique et pédagogique puisqu’il sera accompagné en amont par différentes actions de sensibilisation, en partenariat notamment avec des écoles.

SPECTACLE 2007 : «Comédies d'amour»
 

Comedies d Amour

Mise en scène par Jade Bernadette OTT, cette rétrospective des comédies musicales et spectacles musicaux du 20eme siècle rendait hommage à Gene Kelly, Fred Astair, Ginger Rogers et à tous les "créateurs de rêves" autour d'un programme des plus riches allant du jazz à la pop, en passant par des comédies musicales légendaires, jusqu'aux musiques de films. Chicago, Chantons sous la pluie, West Side Story, Cats, Hair, Chorusline, Starmania ou Moulin Rouge : différents styles réunissaient dans une même énergie plus d’une une centaine de danseuses et danseurs de la troupe Jade Dance âgés de 5 à 58 ans.

Fidèle aux habitudes de la chorégraphe, ce spectacle de près de deux heures délivrait en filigrane un message plus profond, évoquant les différentes facettes de la société et les chemins parfois difficiles que la vie nous oblige à emprunter pour atteindre le bonheur, l’amour,ou tout simplement l’équilibre.

 Une certaine violence émanait de la chorégraphie extraite du mythique « The Wall » de Pink Floyd, évoquant la schizophrénie.

Auparavant, trois danseuses descendues sur scène au bout d’une corde, telles trois pantins désarticulés, exprimaient les troubles du comportements puis la transformation allant de l'enfermement à l'ouverture de soi sur l'autre dans une chorégraphie saccadée , au son des percussions de Sébastien Grob.

 Respect de soi et de l’autre, tolérance, paix, amour tels furent les messages distillés, entre les chorégraphies, par la voix de la poète-conteuse Sylvia.

 Apres toutes ces « comédies d’amour » intenses, hautes en couleurs et riches en émotions, le spectacle se termine sur une note de douceur, avec une chorégraphie aux accents sensuels sur un air de jazz manouche, sur une note d’espoir aussi, à l’image de son final « tout en blanc ».

 

 
SPECTACLE 2004: «NATURE MON AMOUR»
Un spectacle « engagé » sur le thème de la nature, dénonçant les abus de la société de consommation. Ce spectacle, joué à guichet fermé a été vu par environ un millier de spectateurs
 

Spectacle 2004 - humanoides

 


   SPECTACLE 2001:
    « LA MODE DANS TOUS SES ETATS »
        Une rétrospective de l’histoire du vêtement, dans le monde, en France et à diverses époques.
 

Spectacle 2001 - Final

 

SPECTACLE 1999: 
« L’EMPREINTE DES SENS » 
Un voyage à la rencontre de nos sens, entre miroir de nos émotions et découverte de territoires inconnus.

 

 

SPECTACLE 1996 :   « FEMME »
Juin 1996 au Palais des Congrès de Strasbourg

 

SPECTACLE 1993: « MESSAGE »
juin 1993 au Palais des Congrès de Strasbourg


 


 
 
 
 
 
 
 

         

 

                                        




Créer un site
Créer un site